Réservation

Tél : 02.33.52.75.20

Adresse

Le Moulin à Vent
10 route de Port Racine
50440 Saint-Germain-des-Vaux

 

FACEBOOK

Restaurant au cœur de la Hague, sur la pointe du Cotentin
Restaurant au cœur de la Hague, sur la pointe du Cotentin

« LA CUISINE S’EMBALLE »

 

Ecrit par Antoine Fernandes, chef du restaurant Le Moulin à Vent

Photos de Pierre Fernandes

 

 

"Depuis longtemps, les cuisiniers ont inventé des recettes constituées d’une farce emballée, bien souvent pour que l’on puisse les déguster avec les mains. Des bricks aux nems, de la calzone aux ravioles, l’éventail des possibilités gourmandes est large.

À cette démarche purement pratique s’est ajoutée une dimension plus ludique.

 

La cuisine est un présent des plus subtils que l’on offre à ses hôtes, elle demande à être mise en valeur. L’emballage est le premier élément d’un cadeau. Il a pour but de mettre tous les sens en éveil. Il suscite la curiosité. En emballant un met, on lui fabrique son écrin, il devient désirable. Certains ingrédients s’y prêtent à merveille telles les feuilles de brick, les galettes de blé, de sarrasin, de riz mais aussi les pâtes en tout genre. D’autres, moins communs, sont constituées de légumes ou de viandes et font appel à un peu d’imagination. Enfin, il y a les emballages qui ne se mangent pas.

 

Au détour de différentes recettes, on découvre comment, de façon simple, un emballage peut tour à tour devenir pratique, ludique, peu calorique, décoratif, authentique ou encore exotique."

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Siret n° : 489 802 702 00014 © Le Moulin à Vent Près de port Racine, dans la Hague, sur la pointe du Cotentin, dans la Manche, Basse-Normandie. Hébergement : 1&1 my website Crédit photo : Audrey Fernandes